Conseils de Limonadiers
C’est un petit citronnier encore un peu fragile mais très résistant que vous avez entre les mains. Si vous souhaitez le chouchouter, le cajoler, le voir grandir et récolter ses fruits, il vous suffit de lui accorder juste un tout petit peu de votre précieux temps et de suivre les recommandations ci-dessous :
[one_half valign= »top » animation= »none »]
Arrosez régulièrement votre petit arbre : dès que la terre est sèche, un petit arrosage s’impose. Ne jamais laisser la plante gorgée d’eau, elle pourrirait.
Les signes d’un manque d’eau du citronnier sont :
- Enroulement des feuilles
- Feuilles jaunissantes qui sèchent et qui tombent.
Au printemps prochain, pensez à rempoter l’arbrisseau dans un plus grand pot dont le fond est percé, utilisez du terreau pour azalée ou de la terre de Bruyère. Pendant le printemps et l’été fertilisez le tous les 15 jours avec un engrais liquide spécial agrumes.
Soyez rassuré, la culture en pot est tout à fait adaptée pour le citronnier.
[/one_half]
[one_half_last valign= »top » animation= »none »]
En hiver, afin de promouvoir le bourgeonnement, nous vous conseillons de placer le citronnier à proximité d’une fenêtre, à une température comprise entre 10° et 20°C. En été, placez-le dans un endroit lumineux et aéré, à l’abri des fortes températures.
Vous pouvez élaguer votre plante pendant la période de croissance (mai-septembre). Les fleurs viennent en mars et portent les fruits en septembre. Chouette les fruits sont comestibles !
Lui offrir beaucoup d’amour et lui parlé, le petit arbre deviendra grand.
Donnez–nous de ses nouvelles à l’occasion
[/one_half_last]